Verrière industrielle à Bordeaux et Mérignac

Comment bien choisir sa verrière d’atelier ?

Laissez donc entrer la lumière dans votre habitat ! Avec les verrières d’ateliers ou verrières d’intérieur, vous pourrez en quelques étapes, illuminer facilement vos intérieurs et changer radicalement l’ambiance de votre habitat sans tout casser dans votre maison. Une solution extrêmement pratique pour ouvrir votre espace habitable et laisser communiquer les pièces entre elles. C’est aussi le meilleur moyen pour les cloisonner sans arrêter la lumière et apporter une touche décorative contemporaine à votre intérieur.

A quoi sert une verrière d’intérieur ?

Isoler sans cloisonner : Avec les verrières d’intérieur, il est facile de séparer une partie de la pièce sans la fermer à l’ensemble de votre habitat. Exit les cloisons pleines qui empêchent la lumière de rentrer. Pratique pour réaliser un coin bureau au sein d’un salon par exemple ou dans une chambre.

Faire rentrer la lumière naturelle dans une pièce : Des vitres pour remplacer des murs ! Il fallait y penser.  Les verrières d’ateliers permettent à la lumière de rentrer directement dans votre intérieur et le rendent bien plus clair et agréable à vivre. C’est l’investissement idéal par exemple pour séparer une cuisine d’un séjour ou faire un bureau dans une chambre ou dans un openspace tout en laissant pénétrer la lumière naturelle du jour.

L’atout design : Terriblement tendance grâce à leur touche originale aux accents industriels, les verrières fonctionnent comme des fenêtres d’intérieur en totale adéquation avec des esprits design contemporains, loft ou autre ateliers aménagés.

Les avantages d’une verrière d’intérieur : Les avantages sont multiples. Elle est d’une utilité subtile si vous souhaitez faire communiquer un espace préalablement fermé ou au contraire cloisonner une pièce sans l’isoler du reste de votre habitat. Les verrières d’ateliers sont totalement modulables et peuvent très bien constituer tout l’espace vertical (exemple d’une cave à vin) ou simplement la moitié supérieure de la cloison.

Fixes ou installées sur des battants, les verrières ont également une fonction phonique et permettent aussi de supprimer les odeurs des autres pièces. Un atout de taille surtout quand il s’agit de travailler dans le calme ou de supprimer les inconvénients de la pièce de cuisine souvent odorante ou bruyante.

Il n’y a pas de limites à l’emplacement d’une verrière d’intérieur. Elle s’intègre facilement dans n’importe quelle pièce et n’importe quel endroit de votre intérieur, que ce soit au salon, à la cuisine, la salle de bains, la chambre ou même pour remplacer une porte coulissante ou une cloison. Elle peut s’adapter partout mais vous devez au préalable bien analyser la provenance de votre lumière extérieure afin de la positionner au meilleur endroit possible.

Totalement tendance, les verrières d’intérieur sont géniales notamment pour aménager des cuisines semi-ouvertes ou verrières de cuisine. Elles s’intègrent aussi superbement au salon ou dans une suite parentale pour la séparer de la salle de bains ou du dressing par exemple. Effet tendance garanti.

Entre la cuisine et le salon : elles ont la superbe caractéristique de ne pas isoler le/la cuisinier/ère pendant que les invités prennent le repas ou l’apéritif au salon. Elles peuvent aussi stopper les odeurs et même amener de la lumière dans une cuisine isolée.

Entre l’entrée et la pièce à vivre : elles font pénétrer la lumière dans l’espace souvent obscur qu’est l’entrée sans laisser entrer le froid de l’extérieur. De plus, vous pouvez voir les allées et venues depuis le séjour.

Dans la salle de bains : la lumière naturelle extérieure est un grand luxe dans la salle de bains, accessible grâce à la verrière d’atelier. De même, les contrastes de température entre votre salle de bains bien chaude et le reste de l’habitation sont conservés.

Sous forme de porte coulissante à galandage… La verrière d’atelier cloisonne complètement ou non selon votre envie et vos désirs.
… Ou une véritable cloison : elle remplace alors totalement le mur tout en laissant passer la lumière.